News, Utilisateurs

L’espace de bureaux se partage en coworking

Actuellement, le coworking ou le partage de l’espace de bureaux avec d’autres travailleurs connait un réel succès. Les freelancers et les entreprises l’ont déjà adopté.

L’espace de bureaux partagé en coworking

Apparu dans les années 90, le concept du coworking fait de plus en plus d’adeptes. Les travailleurs indépendants et les entreprises apprécient particulièrement ce mode de travail. En effet, cette alternative sous-entend le travail collaboratif ou le partage de l’espace de bureau avec d’autres salariés ou d’autres sociétés. C’est ainsi qu’on l’appelle communément « bureau à partager ». Intégrant diverses infrastructures ou services, ces endroits de coworking se veulent être des lieux propices au travail performant. C’est pour cela qu’ils incluent des équipements indispensables au branchement de divers appareils informatiques tels qu’ordinateurs et imprimantes… En outre, des équipements relatifs au bien-être des salariés sont également prévus, comme les machines à café installées en dehors des bureaux classiques, des salles de réunion ou d’autres espaces professionnels.

Sans tenir compte de l’activité de l’entreprise locataire, les espaces de bureaux à louer incluent également des postes de travail équipés avec ou sans autres services tels que le secrétariat, la traduction et le service traiteur …

Les espaces de bureaux au service des entreprises

Le concept de bureau à partager est alors expressément dédié aux entreprises voulant véhiculer une image professionnelles à travers des locaux modernes malgré un budget serré. En effet, au contraire d’un local restreint, les bureaux modernes mettent d’emblée les clients et collaborateurs en confiance, et contribuent à la prospérité de l’entreprise.  Le coworking est aussi une alternative à moindre coût par rapport à la location classique. Les frais de location y sont réduits au maximum, permettant aux nouvelles entreprises d’accéder à des locaux prestigieux. Les travailleurs indépendants tels que les freelancers l’apprécient également car l’ambiance de travail y est beaucoup plus motivante. Cela leur permet de s’ouvrir à de nouveaux horizons de travail avec l’aide de la communauté professionnelle à laquelle ils s’intègrent. Ils peuvent ainsi élargir leur réseau de prestation et celui de leur clientèle.

En tant que ville d’affaire mondialement connue, Paris abrite ainsi plusieurs centres d’affaires modernes incluant de multiples espaces de bureaux à partager, favorables au coworking. A l’exemple de ceux proposés par ALTEAGROUP, ils offrent de nombreuses opportunités aux travailleurs indépendants et aux entreprises, tout secteur d’activité confondu. D’autres grandes agglomérations lui emboîtent le pas dans ce sens.

30 décembre 2015