News, Propriétaires, Utilisateurs

L’immobilier d’entreprise résiste à la crise

Malgré la crise économique qui sévit depuis plusieurs années, le secteur de l’immobilier d’entreprise maintient le cap et commence même à attirer davantage d’investisseurs.

Immobilier d’entreprise : un secteur en pleine croissance

Investir dans l’immobilier d’entreprise est le meilleur moyen de valoriser son patrimoine et de s’assurer un complément de revenus pour la retraite. Ces 15 dernières années ont été le spectacle d’une crise financière qui paraissait sans lendemain. Mais malgré la précarité de la situation, le marché de l’immobilier d’entreprise semble être et commence même à gagner du terrain.

Un taux de rendement de plus en plus élevé

Selon une récente étude, l’immobilier d’entreprise a enregistré un taux de rendement annuel de 10,23 % durant ces 10 dernières années et de 11,67 sur ces 15 dernières années. Le secteur de l’immobilier commercial est le plus prisé (12,16 %) suivi de près par l’immobilier de bureau (10,99 %). Le taux de rendement global de ces cinq dernières années est alors de 7,28 %. Un chiffre largement satisfaisant selon les professionnels dans le domaine.

Cependant, une forte hausse des rendements dans le passé ne garantit en rien le maintien de l’activité dans le futur, sachant que l’investissement dans l’immobilier d’entreprise peut fluctuer. D’ailleurs, les experts estiment que de telles performances ne pourront pas être maintenues dans les années à venir malgré une constance de la situation.

Immobilier d’entreprise : faire appel aux SCPI

L’immobilier d’entreprise est un secteur généralement réservé aux professionnels. Mais grâce aux SCPI (sociétés civiles de placement immobilier), les particuliers peuvent facilement investir dans le secteur. En effet, ce produit financier leur permet de se porter acquéreur de la gestion d’un patrimoine immobilier et de percevoir un revenu foncier suivant les parts qu’ils ont acquises. La SCPI offre dont une opportunité d’investir dans l’immobilier d’entreprise sans risque.

Les SCPI peuvent se décliner en différentes formes : régionales, spécialisées, à capital fixe ou variable, etc. Afin d’investir sereinement dans l’immobilier d’entreprise, contactez ALTEAGROUP.RE, un professionnel dans le domaine.

30 décembre 2015