News, Utilisateurs

Aménagement de bureau : le modernisme est à l’honneur

L’aménagement du bureau est une étape fondamentale à l’emplacement d’un espace de travail adapté à chaque salarié.

Aménagement de bureau : les tendances incontournables

L’espace de travail évolue suivant la technologie et les salariés sont de plus en plus exigeants quant à l’aménagement de leur bureau. Actuellement, le travail devient très flexible, influençant dernièrement l’avènement du « home-shore ». Mais la tendance intemporelle est incontestablement l’open-space qui commence à susciter la créativité de beaucoup de designers en adoptant des structures plus originales et plus sophistiquées.

Privilégier l’espace collectif

Les salariés sont aujourd’hui en quête d’un espace de travail bien agencé et confortable pour susciter leur motivation et donc leur productivité. Leurs habitudes de travail de plus en plus modernes ont permis l’optimisation de l’espace collectif. En effet, en plus d’être ludique et original, ce type d’aménagement de bureau permet à l’entreprise de faire face à l’augmentation du prix de l’immobilier tout en réduisant ses coûts fixes.

Récemment, les armoires mobiles ont fait une remarquable apparition et sont devenus des accessoires indispensables pour un aménagement de bureau plus sophistiqué. Il s’agit entre autres de vestiaires, de casiers pour  les employés, des étagères ou autres rangements utiles. Leur présence permet aux salariés de mieux s’adapter à leur environnement de travail.

Open-space : l’envers du décor

Ces dernières années, l’aménagement de bureau en open-space intéresse de plus en plus d’entreprises car il favorise l’esprit créatif et développe l’interaction sociale des salariés. Cependant, ce n’est pas toujours un lieu calme, ce qui pourrait nuire à la concentration. Mais plutôt que d’adopter des bureaux individuels, les armoires mobiles peuvent également servir de cloison pouvant limiter les problèmes sonores tout en gardant une ambiance conviviale. De plus, le modernisme est de rigueur.

Si vous recherchez des conseillers immobiliers pour vous guider dans l’aménagement de votre bureau, faites appel à ALTEAGROUP.RE.

30 décembre 2015