News, Propriétaires

Placement immobilier : un investissement plus rentable

Le placement immobilier figure parmi les plus rentables en termes d’investissement. Bon nombre de Français se sont enrichis malgré les baisses enregistrées

Placement immobilier : Paris de plus en plus privilégié

Une étude publiée dernièrement par l’Institut de l’Epargne Immobilière et foncière a montré que le placement immobilier dans la capitale se positionne en tête de classement en matière de rentabilité. En effet, Paris reste toujours un marché lucratif. Ceux qui espèrent faire une bonne affaire n’iront pas chercher loin car Paris leur offre cette opportunité. D’après les notaires exerçant dans la ville, le prix moyen au mètre carré en 2005 était de 4.749 euros contre 7.960 en 2014. De ce fait, certains ont presque doublé leur capital en dix ans.

En ce qui concerne les acheteurs, ceux qui ont 60 ans et plus représentent 16.5 % du marché en février 2015, contre 17.3% pour les moins de 30 ans. Notons que ces chiffres ont légèrement progressé comparés à ceux de 2005.

Une grande disparité pour le reste des villes

Un contraste est constaté dans les autres régions. Bien que presque la totalité des grandes villes annoncent un bilan positif sur les dix dernières années, les hausses varient considérablement. Selon les statistiques avancées par les notaires de France, Bordeaux tire son épingle du jeu en enregistrant la plus forte progression en province : 81.6% en une décennie. Lyon se place en seconde position avec + 63.3%, suivi de Villeurbanne et Lille qui révèlent respectivement une hausse de 58.7 % et 58.5 %. Strasbourg les suit de près avec 51.2%. Enfin, Toulouse, Tours et Rouen avancent de 40%.

D’autres provinces comme Rennes et Marseille attestent de très légères hausses, tandis que Perpignan accuse même une baisse sur dix ans car le prix de l’immobilier a chuté de 4.6%.

Si vous désirez investir dans l’immobilier, il vous convient de faire appel à un professionnel comme l’agence immobilière ALTEAGROUP.

30 décembre 2015